Mesdames, Messieurs, chers administrés.
Par votre vote du 15 mars 2020, vous nous avez fait l’honneur de nous confier la représentation et la gestion de notre belle commune de Saint Léger sur Roanne pour les six ans à venir.
Mon équipe et moi-même avons officiellement pris nos fonctions à l’issue du conseil municipal du 28 mai 2020.
En ma qualité de Maire, je tenais à remercier tous les Ligerots. Qu’ils sachent qu’à partir de ce jour, nous représenterons chaque habitant, et ceci quel que soit leur choix dans les urnes.
Je serai le Maire attentif et disponible de chacune et chacun de mes concitoyens. Je vous renouvelle ma volonté de centrer mon action et celle de mon équipe sur l’intérêt général et le bien commun.
Notre volonté d’agir et notre dynamisme nous permettent d’ores et déjà de nous atteler à la tâche qui est la nôtre. Prise de connaissance des dossiers passés et en cours, état des lieux complet, actions futures à prioriser, gestion de la reprise de l’école…etc. Autant de tâches que mon équipe et moi-même avons pris à bras le corps dès le 29 au matin.
Si le travail qui s’annonce est considérable, il ne nous fera déroger en rien aux engagements pris dans notre programme. Je sais pouvoir compter sur l’engagement sans faille de mon équipe pour m’accompagner dans cette mission. J’accueille avec enthousiasme et bienveillance les élus de l’opposition, et sais pouvoir compter sur leurs compétences pour converger vers l’intérêt collectif. La démocrate que je suis ne peut envisager l’action communale autrement.
Le temps des batailles électorales est révolu. Une page se tourne. J’en profite pour saluer le Maire sortant. Nos valeurs ne sont pas les mêmes, mais je le remercie de toutes ces années au service de la commune. Je remercie également l’ensemble des personnes qui ont œuvré pour faire vivre les services de mairie. Adjoints, conseillers municipaux des précédents conseils, personnels de mairie, bénévoles…Je salue leur engagement personnel et leur implication, qui sont les bases de la démocratie locale.
Alors que démarre mon mandat et celui de mes adjoints, j’ai une pensée particulière pour toutes les victimes de la crise sanitaire que nous traversons. J’adresse mes pensées affectueuses à toutes les personnes qui ont perdu un proche, à tous ceux qui ont été malades. J’ai une pensée particulière pour nos héros du quotidien : personnel soignant, caissières, conducteurs de bus, livreurs et bien d’autres. Je remercie également le personnel de mairie qui a su s’organiser pour continuer de travailler, dans un contexte anxiogène et tendu. Leurs compétences et leur engagement sans faille ont permis la continuité des services de la mairie et je leur en suis reconnaissante.
Nous sommes à l’œuvre, motivés pour faire de cette commune une cité dynamique, écologique, entretenue et bien gérée. Je reviendrai vers vous prochainement, pour vous tenir au courant de l’avancée de nos actions.
Je vous espère en bonne santé, et vous invite à conserver les réflexes acquis ces derniers mois : gestes barrière, distanciation.
Bien à vous,
Marie Christine Bravo