Vous êtes ici : >

AVIS DE SECHERESSE, SIGNALEZ VOUS

Suite à l’épisode de sécheresse enregistré durant l’été 2023 la commune souhaite connaître les propriétaires qui ont été touchés par des désordres apparus sur leur habitation située sur le territoire communal.

Le recensement des logements sinistrés permettra à la commune de Saint-Léger-sur-Roanne, d’initialiser une demande de reconnaissance en catastrophe naturelle sécheresse auprès des services de l’État.

Ce message s’adresse aux propriétaires éventuellement concernés.

Faites-nous parvenir par courriel à accueil@saintlegersurroanne.fr ou par voie postale, avant le 31 décembre 2023 :

- un courrier déclaratif accompagné de vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, téléphone, courriel)

La commune saisira le préfet avec les documents à l’appui. Les services de l’État transféreront le dossier communal aux ministères compétents, lesquels décideront de la reconnaissance ou non de catastrophe naturelle.

Si cette décision intervient, cela sera sous forme d’un arrêté interministériel.

À compter de sa parution au Journal Officiel, les propriétaires disposeront de 10 jours pour saisir leur compagnie d’assurance. Nous vous tiendrons bien entendu informés de la parution de cet arrêté via affichage en mairie, site web, page Facebook, courriel ou téléphone.