Centre Communal d'Action Sociale
Le C.C.A.S. est un établissement public communal autonome avec un conseil d'administration présidé par le Maire et doté de la personnalité juridique et morale.
Ses membres sont :
Président : Le Maire, Marie-Christine Bravo
Collège des Elus Municipaux : Olga Ambrosio, Lydie Goutaudier, Evelyne Guyot, Jean-Louis Lagarde, Frédéric Tachet.
Collège des représentants d'associations départementales : Alain Fontane, Rosa Coreia Perreira.
Il se réunit pour statuer sur les demandes d'aides déposées en Mairie et secours d'urgence, pour les habitants ayant plus de 6 mois de résidence sur la Commune.
Il fixe le montant des aides aux vacances.
Il organise en fin d'année, le repas des Anciens ainsi que les visites auprès des personnes ne pouvant s'y rendre.
Son budget est alimenté par celui de la Commune et les divers dons.
Les chèques vacances :
Le chèque vacances est un moyen de paiement très prisé en France, permettant de financer ses loisirs et vacances. Il est souvent proposé par les entreprises à leurs employés, dans le cadre d'avantages sociaux. Ce titre de paiement peut être utilisé pour régler une grande variété de dépenses liées au tourisme, comme l’hébergement, les transports ou encore les activités de loisirs. Un des atouts majeurs du chèque vacances est sa polyvalence. Il est accepté par de nombreux prestataires, notamment dans les agences de voyages. Ces dernières offrent des possibilités variées, que ce soit pour réserver un séjour tout compris ou organiser des escapades personnalisées. En effet, les agences de voyages comme Fram jouent un rôle essentiel en facilitant l'accès à des destinations de rêve tout en permettant à leurs clients de régler leurs prestations avec des chèques vacances, rendant ainsi le voyage encore plus accessible. Grâce à cette option, les vacances sont non seulement un moment de détente, mais aussi une occasion de profiter pleinement des avantages sociaux tout en soutenant le secteur du tourisme.